MENU

Les plus belles poses | Direction des mariés

Je vous présente dans cet article les plus belles poses de mariés que j’ai pu obtenir durant cette dernière saison. Il s’agit davantage d’un partage que d’un véritable tutoriel sur les meilleures façons de poser. Chers (futurs) mariés, je vous prépare pour cela un véritable guide…

Lors de mes premiers contacts avec les futurs mariés, certains semblent appréhender la séance de couple, n’ayant jamais posés auparavant ou ne se trouvant pas photogénique, etc.

Je leur demande de repérer dans mon portfolio les couples m’ayant confié ne pas être à l’aise face à l’objectif.

Mission impossible car ce qui prime avant tout durant cette séance, c’est la joie de se retrouver enfin tout les deux après une longue journée pleine d’émotion mais harassante. Aussi, le maître-mot de mes séances de couple, c’est la spontanéité, la joie d’enfin se retrouver pour un moment privilégie et, si j’ose dire, un certain abandon de soi.

Tout ces éléments me permettent d’alterner entre les poses figées, où je peux mettre l’accent sur l’élégance et la posture par exemple, et celles prises en mouvement, pour davantage de naturel.

Il est primordial d’être à l’écoute des mariés pour obtenir des photos qui leur ressemblent, mais il ne faut pas oublier que l’expérience en la matière est de mon côté, et il faut avant tout se faire confiance.

Assez parlé, voici, à mon sens, les plus belles poses de cette dernière saison.
Il faut savoir qu’il n’y a pas de règle dans le déroulement de la séance. Je peux commencer par des poses figées pour terminer par quelque chose de plus dynamique, ou inversement.

Quand le soleil est de la partie, je place systématiquement les mariés à contre-jour. Ainsi, si je perd du détail dans le ciel, le couple est parfaitement exposé et, surtout, enveloppé par une lumière du plus belle effet. Je peux également utiliser les lieux comme arrière-plan, comme le port de Monaco, un château à quelques encablures de Paris ou bien un Mas Provencal.

J’affectionne particulièrement les plans rapprochés comme les plans américains ou les plans buste, pour réellement rentrer dans l’intimité du couple.
J’aime également contextualiser la scène, avec des éléments rappelant forcément la thématique du mariage, comme le champagne ou bien une belle voiture.
Enfin, pour les plus à l’aise, je les laisse exprimer leur Amour avec la spontanéité et le détachement qui leur est propre.
Il faut alors être réactif pour ne pas rater ces moments plein de naturel !

Voilà les plus belles poses de cette dernière saison de mariage. Si vous souhaitez en savoir plus sur ma manière de faire ou si vous souhaitez que je vous accompagne cette année, n’hésitez pas à me contacter !

CLOSE